dimanche 4 octobre 2020

Y'a rien à faire...

Ce matin, en me rendant en voiture à l'épicerie du quartier, j'ai noté que des imbéciles avaient de nouveau jeté en plein milieu de la rue leurs déchets de McDo... Parfois ce sont des emballages de Tim...

Régulièrement, à l'endroit où cette rue longe un parc boisé, d'autres imbéciles (peut-être les mêmes...) lancent sur la chaussée des sacs de vidanges plastifiés que les corneilles font vite d'éventrer et que personne ne ramassera pour plusieurs jours...

Au stationnement de l'épicerie, je ne compte plus les gens qui laissent au sol des bouts de cigarettes, des bouteilles vides ou même, pandémie oblige, des masques...

Combien de fois ai-je hésité à m'avancer quand un feu de circulation vire au vert parce que trop souvent, quelque chauffard fonce dans l'intersection sur un feu rouge?

Quand j'essaie de respecter les limites de vitesse de 40 km/h dans nos secteurs résidentiels, je dois composer avec tous ces impatients qui arrivent dans mon rétroviseur à haute vitesse et grimpent presque sur le pare-choc arrière pour laisser savoir leur irritation...

Que dois-je penser de tous ces irresponsables pour qui les panneaux d'arrêt sont tout au plus des recommandations à suivre selon l'humeur du jour?

Comment ne pas se décourager devant les nombreux clients qui refusent obstinément de respecter les sens uniques dans les supermarchés et qui font fi de toute distanciation en dépit des dangers de contagion de la COVID-19...

Et surtout, n'essayez pas de rappeler à toutes ces gens les règles élémentaires de civisme... Trop souvent on a pour réponse un majeur levé bien droit, un regard furieux ou des injures à haute voix...


Alors quand le premier ministre Legault demande à la population québécoise de suivre les consignes pour éviter que la deuxième vague de la pandémie devienne catastrophique, et que le nombre de cas d'infection continue d'augmenter, je pense à toutes ces personnes que je croise dans la vie quotidienne et qui ne semblent avoir aucun respect pour autrui...

Elles constituent une minorité, mais elles sont nombreuses... Trop nombreuses... On y recrute sûrement une bonne proportion d'anti-masques et de complotistes...

Le pire, c'est qu'avec ces irresponsables, j'ai désormais la conviction qu'il n'y a rien à faire...

Ils nous font payer le prix de leur égoïsme, et ne semblent comprendre que la répression...

Je ne croyais jamais dire ça un jour, mais voilà... On y est... Lâchez la police...




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire